Microcertifications | Développez votre expertise avec des formations courtes certifiées par des crédits ECTS
L’Institut et Haute École de la Santé La Source (HEdS La Source) et la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), en collaboration entre autres avec le Réseau Santé Haut-Léman, lancent dès janvier 2026 une nouvelle offre de formations : les microcertifications.
Ces formations courtes, de 2 (2 crédits ECTS) à 3 jours (3 crédits ECTS), permettent au participant de construire un parcours de formation très personnalisé, à son rythme, pouvant déboucher sur l’obtention du CAS «Décider et Agir en Contexte Complexe» (CAS DACC) d’un minimum de 12 ECTS. À terme, un DAS sera également proposé.
Ces microcertifications s’adressent principalement aux cadres de proximité dans le domaine de la santé (soignants/infirmiers).
Elles sont classées en 2 catégories distinctes :
- Catégorie 1 : Management des personnes et gouvernance
- Catégorie 2 : Management et développement des services de soins
L’obtention du CAS DACC nécessitera de cumuler des microcertifications réparties entre 2 catégories distinctes, minimum 6 crédits ECTS de part et d’autre.
Deux microcertifications sont déjà proposées :
- Microcertification : Collaborer de manière optimale avec un·e infirmier·ère de pratique avancée (catégorie 1)
- Microcertification : Porter mon projet intrapreneurial (catégorie 2)
Le catalogue complet des microcertifications composant le CAS DACC sera proposé dans les prochaines semaines.
Contact :
Bureau des Formations continues postgrades
Institut et Haute École de la Santé La Source
Avenue Vinet 30
CH–1004 Lausanne
T +41 21 556 41 80
infopostgrade@ecolelasource.ch